Après 8 belles années de collaboration et de co-direction avec la Cie Les Os pOsés, Emeline fonde la Cie La Guetteuse en 2018 à Grenoble...

Pour ses activités (stages, créations) et actualités, cf www.cielaguetteuse.fr

 

EmeElle commence à se former en danse contemporaine au Conservatoire National de Région de Nantes et de Lille puis travaille avec différents chorégraphes qui viennent nourrir son envie de créer (reprise de pièce de Claude Brumachon, création avec la Cie Maestria d’Aude Berlin, création avec la Cie « Ô » au Laban Dance Center à Londres, Cie LLE d’Armelle Devigon…).

Parallèlement, elle s’intéresse à l’approche corporelle anatomique et thérapeutique, et exerce la profession de kinésithérapeute pendant 7 ans. Son envie de faire se côtoyer danse et conscience dans le mouvement l’amène à explorer dans des territoires où le ressenti et l’improvisation prennent une place majeure. Elle se passionne pour le Contact-Improvisation et explorent dans le domaine des pratiques somatiques comme le Body Mind Centering® et l’Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé (AFCMD), qui pour elle révolutionne sa manière de bouger. Elle effectue la formation BMC® “Art du mouvement expérimental”, se forme à la composition instantanée et à la performance dansée auprès de grands improvisateurs tels que Simone Forti (US), Julyen Hamilton(UK), Chris Aiken (US), Ivo Dimchev (Bu)…, et vient enrichir sa palette d'expressions du corps dans des formations de butô, clown et jeu d'acteur.

Nourrie de multiples expériences à la fois académiques et somatiques, sa recherche s’axe aujourd’hui sur l’écriture chorégraphique, la performance, l’interprétation et la transmission, dans lesquelles elle tente de faire naître les dimensions poétiques d’un corps en mouvement.

Elle est co-auteure et interprète de plusieurs pièces chorégraphiques: 1573cm3 (2011), Hab(r)iter (2013), Six Verticales dont Elles (2014).