La Compagnie les Os pOsés réunit Emeline Nguyen, Sébastien Molliex et différents artistes associés, sur le terrain de la création chorégraphique, de la recherche et du partage autour de l’influence des pratiques somatiques dans la création contemporaine. Depuis plusieurs années la compagnie développe la création de projets contextuels liés à différents enjeux de sociétés.

 

Notre travail se déploie autour de deux axes majeurs :

         La mise en oeuvre de projets in-situ s’intéressant aux problématiques inhérentes à un espace, à un territoire donné. Ces projets s’adressent à des danseurs professionnels ou amateurs et proposent dans un premier temps, d’explorer notre environnement (du plus urbanisé au plus sauvage) de manière sensitive et en relation physique directe. Dans un second temps, ils proposent des créations contextualisées, où le lieu de la représentation est envisagé non pas comme un support mais comme l’objet même du propos artistique. Dans ce contexte, le public est invité, par différents processus scénographiques, à être acteur de son expérience.


           La création de pièces chorégraphiques explorant nos processus d’adaptation au monde contemporain, et nos moyens d’action sur ce dernier. La notion d’habiter, qu’elle évoque notre appartenance au monde, au chez soi, ou encore le corps qui nous contient est la clef de voute de nos propositions. Notre travail s’intéresse à l’articulation entre les différentes qualités de corps et leurs expressions, la matière scénographique et la poésie qui émerge de cette rencontre.

 

La compagnie est soutenue par la région de la Drôme.