Projet mai / juin / juillet 2015

avec Chloé Decaux, Sébastien Molliex, Emeline Nguyen et Lynn Pook.

Avis de contagion est une proposition faite pour le centre hospitalier de Die.

Dans le cadre du programme Culture et Santé la compagnie a été sollicité par le Théâtre de Die pour proposer des temps d'interventions et une création au sein du Centre hospitalier de Die.

 

Nous construisons ici une intervention en 3 temps, 3 retournements :

 

IMG 0139 // premier retournement - Résidence des artistes au sein de l'hôpital

En partant du projet de vidéo-danse l’envers des choses, notamment en diffusant ces vidéos sur les plafonds des chambres, nous souhaitons générer des temps de partage et de convivialité aussi bien dans les chambres que dans l'enceinte de l'hôpital. Il s’agit ici de considérer la position allongée comme la plus propice à vivre l’expérience artistique et non un handicap.

Les artistes revisiteront les circulations dans les services nottamment en créant leurs chariots ...
Cette première résidence sera aussi pour nous un temps de récolte de mots, de sensations, d’images et d’expériences multiples qui nourriront la création in-situ. Du 8 au 18 juin.

 

 

// second retournement - De l’ateP1030239lier à la création participative

Les interventions se feront le plus possible parallèlement aux temps de résidence artistique. Cette proximité permettra aux artistes d’être au plus près des enjeux et des expériences des usagers du lieu dans leur création. Elle permettra aussi de proposer des interventions directement issues de notre recherche artistique et d’inclure à différents moments les différents groupes à celle-ci. Du 13 au 24 juillet.

 

 

 

 

 

 IMG 0894// le grand retournement - Ouverture de l’espace de l'hôpital pour des présentations publiques

La dernière partie de ce processus, sera la mise en jeu de la création in-situ réalisée lors du séjour / résidence des artistes, pour un public élargi (usagers du centre hospitalier, structures externes, et toutes personnes conviée...). Il donnera lieu à un parcours artistique au sein de l'établissement  les 25 et 26 juillet à 16h30.

 

 

Suite à cette intervention nous développerons notre travail de création / laboratoire sur le territoire Diois avec AVIS DE CONTAGION DIOISE //

Projet soutenu par DRAC Rhône-alpes, Région Rhône-alpes (culture et Santé), et l' Agence Régionale de Santé. La Cie est soutenue par le département de la Drôme.