Après une pause hivernale qui nous à permis d'écouter et de monter les interviews réalisés auprès des habitants du village nous apportons notre plateforme de prise de vue et nos caravanes pour nous installer 10 jours au coeur du village de Valdrôme.

dessin_sur_plaque_Valdrome_mini.jpg

AU PROGRAMME

Continuant notre travail sur la transmission et souhaitant lui donner une forme ludique et appropriable par tous, nous nous installons sur la place des Fossés pour permettre aux villageois, petits et grands de nous rejoindre pour nous rencontrer, nous questionner, nous raconter leurs histoires, expérimenter notre installation vidéo et créer des films avec nous.

Pendant ses 10 jours, nous proposerons tous les après-midi des ateliers autour de la plateforme de verre permettant de créer les vidéos originales.

Nous nous immergerons ainsi dans l'ambiance des lieux afin de récolter des images, des sons des ambiances qui nous permettront par la suite de monter les films portraits traitant de la vie du village à travers le temps et la diversité de ses habitants.

Les interviews réalisés en amont serviront de base sonore pour nourrir l'imaginaire des participants dans la création des films.

Nous invitons aussi les villageois à apporter des objets, des jouets, des outils anciens, des chiens des chats, des recettes et des bidules afin de démultiplier les possibilités créatives ! 

 

 Pour plus d'informations et vous inscrire, n'hésitez pas à nous appeler au 06 89 65 67 21

 

extraits 1mini

Ce projet est soutenu par le département de la Drôme, la Région Auvergne-Rhône-Alpes (CDDRA) et la Caisse de Crédit Mutuel de la Drôme.

Nous remercions chaleureusement pour leur soutien, la mairie de Valdrôme, le café associatif Chez Dédé à Valdrôme, et l'Atelier, tiers lieu et espace de coworking à Die.

 logos_Avis_De_T.jpg